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Commandant Cousteau

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À propos de Commandant Cousteau

  • Date de naissance 07/22/1970

A propos

  • Résidence
    Frontignan
  • Intérêts
    Astro, moto
  • Occupation
    Astro, moto
  • Matériel
    EQ6 R-Pro, Newton 250-1000 Skywatcher Quattro 250P / Askar FRA 400, ZWO ASI 294 MC, Canon 2000D défiltré, ZWO EAF et Pegasus Power Ad.
    Guidage - TS 240/60, ZWO 178 MC
    Remote par un MeLe PCG02
  • A propos de vous
    Gentil, patient, beau, intelligent, courtois, ...

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  1. Vi j'ai traité chaque couche séparement. Après un petit coup de NoiseXterminator
  2. C'est que j'ai essayé de faire en travaillant avec curvestransformation, travailler les courbes, la saturation et les couleurs. Mais effectivement les bleus sont plutôt gris/blanc.
  3. Bonjour à tous ci-dessous NGC 7000 sur laquelle j'ai essayé un premier traitement HOO. J'avoue ne pas être très satisfait du rendu. Les bleus sont pas bleus, le rouge est pâle. Donc en résumé je suis un peu perdu pour sortir un belle image en HOO, même si je sais que dans l'absolu j'ai un capteur couleur. EQ6-R Pro + Askar FRA 400 - ZWO 294 MC - Filtre Antlia ALP-T - 4h45 de poses (unitaires à 180'). Le tout mixé sous Pixinsight avec flats, darks et bias.
  4. Pas encore fait dés que les Sœurs sont de retour c'est prévu. Tout comme de changer mon filtre pour les nébuleuses pour un Idas ou Antlia.
  5. Puis un jour quand je serais grand Padawan je m'attaquerais aux autres, halos.
  6. La durée de prise sur Nina est en général autour de 0.06 ", donc sur ces temps ultra court je ne fais pas de Dark. Je calibre mon MasterFlat avec un SuperBias de l'année dernière. Je mets mon Master_Flat dématricé avec un halo tout dégeu et un autre fait cet am (50 images) sans refroidissement aussi après dématricage. Normalement j'ai bien demandé à Nina de descendre en T° pendant 5 minutes mais je pense que c'est pas suffisant. Le principe de faire trois étapes me plait bien : je copie. Et l'uniformité de luminosité de l'écran Géoptik ne plait pas trop également.
  7. C'est vrai que le matin je lance Nina je connecte la camera et dès qu'elle atteint la temperature de consigne (-10) je fais mes flats. Etant en bord de mer avec pas mal de marin en ce moment donc venant de la Mediterranèe il est possible que de la buèe se forme. Par contre ayant fait un essai sur Sharcap pour mes Flats il me semble pas avoir le même probleme. Je ne les ai pas utilisè par crainte de pas avoir la même orientation entre les brutes de Nina et les flats de Sharpcap. Donc si j 'ai bon j'ai pas besoin de refroidir la camera pour faire mes flats.
  8. Re Je prends mes flats le matin de chaque session avec un écran à Flat Geoptik, ils sont donc neufs à chaque fois. J'é'tais en train de regarder justement l'histogramme de mon Master_Flat et je le trouve bizarre. J'ai trois pics ??? Vitesse 0.06 s. Autostrech boosted
  9. Bonjour a tous Je rencontre un problème moi aussi avec mes flats sur Nina que je n'avais pas avant ou un problème de vu que j'avais avant. Sur mes brutes du Tourbillon l'image calibrée est disons ... beurk !!, alors que l'image calibrée sans flats (donc uniquement bias+dark) est mieux. Les Flats me font ressortir un espèce de halo moche (et méchant en plus) comme une sur-correction. Flats et brutes sont pris à même température (-10). Nina + Pixinsight Askar FRA 400 - ASI 294 MC Pro - Filtre Dual-Band ZWO.
  10. Bonjour à tous Mes petites nébuleuses prises fin janvier pour avoir vos critiques et avis. Askar FRA 400 + EQ6 R Pro 3h de pose par images de 300s. J'ai du en jeter la moitié (après retournement) à chaque fois Nina me fout en l'air mon cadrage.
  11. Je repars sur ce topic car j'ai quelques doutes sur mon montage. L'idée est de partir avec un filtre pour la luminance (CLS M48 TS Optics) puis pour certains zobjets d'empiler les images de filtres Idas NB1 et NB3 par l'intermédiaire d'une RAF ZWO. Or la courbe du NB3 laisse passer les UV (merci à https://astronomy-outcast.com/les-tutos-materiel-les-filtres-narrowband-en-osc/) Mon imageur est une ZWO ASI 294 MC (sur une ASKAR FRA 400) qui n'est pas équipée en natif par un filtre IR/UV. D'où ma question : me faudrait-il pas ajouter sur mon chemin optique un filtre permanent IR/UV cut en 31,75 mm entre la caméra et la RAF vissée par-exemple sur la bague T2 femelle-femelle + adaptateur T2 -> 1.25 pouces ?
  12. Bon après moultes tergiversations et réflexions je pense opter pour un filtre Dark en 2". Faire une série à -5, -10 voir -15 puis retrait du filtre. A priori le filtre semble fournir certaines garanties mais sans voir être pénible,le montage peut/doit laisser qques fuites par les différents pas de vis. Ne serait-ce qu'entre la roue a filtre et la cam. A minimiser en faisant les Darks la nuit, forcément. En conclusion peu importe la méthode qui est appliquée je vais regarder du côté de Pix pour contrôler mes différents Darks. Essayer de trouver une stratégie avec le process statistics comme évoqué par Krotdebouc et les valeurs cibles acceptables.
  13. J'aimerais pouvoir faire la même chose sous Pix. J'ai pas Siril et j'y connais rien. Mais j'avais déjà lu sur le forum l'astuce du frigo, maintenant comment contrôler la température de manière fiable. Si caméra connectée = câbles de la caméra = passage dudit câble. Je m'oriente plutôt vers un filtre Dark placé en derniere position sur la roue. Et pis quand ils sont faits à-5, -10 et -15, contrôle et j'enlève le filtre.
  14. Salut à tous Une question me taraude l'esprit. Serait-il possible ou existe-t-il une méthode pour mesurer la qualité de ses Darks. On dit de les faire dans le noir, c'est mieux, avec le cache et patati et patata ... Mais en lisant Einstein j'ai cru comprendre (pas grand chose) qu'un photon c'est pas terriblement gros. C'est discret en petite quantité et ça passe à peu près où ça veut. Et mes nuits me semblent jamais totalement noires. Voilà c'est tout pour aujourd'hui. C'est peut-être un peu con mais je suis un gros débutant et je me pose ce genre de question la nuit en regardant ma lunette se gavaient de photons, de bons photons (pas ce soir il fait totalement dégueulasse).
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